Tester gratuitement

Guide de création de votre futur site Web

Nous savons que tester quelque chose de nouveau peut être stressant. Voici donc un petit guide expliquant les 3 étapes à compléter afin de pouvoir tester notre outil de création de site Web en toute sérénité, gratuitement et sans engagement.

page accueil kookooning

0. Préambule.

Les sites Web réalisés par site-web-location-vacances.com sont réalisés en étroite collaboration avec le service KooKooning.

KooKooning.com est un service de préparation de séjour autour de grandes thématiques : séjour bien-être & détente, vacances en famille, week-end insolite, etc. Il propose à la réservation de nombreuses activités et hébergements que les voyageurs peuvent moduler selon leurs besoins.

Les propriétaires disposent actuellement d'une suite d'outils pour gérer leurs hébergements sur KooKooning. Le service a décidé d'aller encore plus loin, en permettant à ceux-ci de créer un site Web directement à partir de leur compte KooKooning. Tous les outils professionnels liés au tourisme, simplement et à moindre coût à disposition sur votre propre site :

  • Réservation en ligne,
  • Gestion des disponibilités avec moteur de recherche de dates,
  • Gestion des contacts,
  • Statistiques, etc.

Vous souhaitez tester un site ? Voici le pas à pas pour créer un compte sur KooKooning, créer une annonce d'hébergement, et enfin créer un site Web à partir de celle-ci.

1. Créez un compte sur KooKooning.

Pourquoi créer un compte sur ww.KooKooning.com ?

Car KooKooning est le service qui met à disposition les outils qui vous permettront de gérer votre futur site Web :

  • La réservation en ligne,
  • La gestion des disponibilités et son moteur de recherche,
  • La gestion des contacts,
  • etc.

Afin de profiter de ces outils, vous aurez donc besoin de créer un compte sur KooKooning, où il vous sera demandé de remplir quelques informations sur vous en tant qu'hôte. Ces informations pourrons être utilisées et affichées sur votre futur site. Vous pourrez les modifier quand vous le souhaitez à partir de votre compte KooKooning.

 

Voici les étapes que vous rencontrerez :

page inscription kookooning
page inscription kookooning
1. Identifiants

La création de vos identifiants. Votre numéro de téléphone portable ne sera pas public. Nous l'utilisons seulement pour vous informer des demandes que vous recevez de la part de voyageurs.

page profil kookooning
2. Profil

Complétez votre profil. Vous n'êtes pas obligé de remplir toutes les informations, cependant plus votre profil sera complet, et plus les voyageurs pourrons se projeter dans votre univers et se sentir proche de vous.

page modification profil kookooning
3. Description

Votre profil peut être complété par une description succincte de votre personne. Vous pourrez y parler de vos passions, valeurs, activités, et partager toutes informations qu'il vous semblera utile de livrer.

page modification photo profil kookooning
4. Photo

Vous pourrez parfaire votre profil en y ajoutant une photo de profil. Une photo de vous, de vos animaux, ou de votre hébergement, qui reflétera votre personnalité.

Vous n'avez pas de compte :

Vous avez déjà un compte :

page espace mes annonces

2. Créez votre annonce.

 

Une fois votre compte KooKooning créé, vous pourrez créer une annonce pour votre hébergement (et vos activités).
Cette étape est importante car les informations renseignées dans votre annonce serviront à remplir le contenu de votre site.
Une fois votre annonce créée, celle-ci sera aussi visible par nos voyageurs, sur le moteur de recherche de KooKooning.
Votre hébergement bénéficiera donc d'une double visibilité : à travers notre service, et sur votre futur site, vous permettant de toucher plus de voyageurs.

 

Voici les étapes que vous rencontrerez :

creation annonce caracteristiques
1. Informations générales

Lors de la première étape de la création de votre annonce, vous pourrez renseigner l'adresse de votre hébergement ainsi que vos informations de contact.

formulaire d'ajout d'hébergement sur KooKooning
2. Caractéristiques

Lors de la 2e étape, vous pourrez renseigner les caractéristiques de votre hébergement, (équipements, services, thématiques).

creation annonce chambres
3. Chambres

Lors de la 3e étape, vous pourrez renseigner le nombre de chambres dont vous disposez, le nombre de lits ainsi que leur taille, et les décrire succinctement.

creation annonce photos
4. Photos

Lors de la 4e étapes, vous pourrez ajouter les photos de votre hébergement (façade extérieure, chambres, pièce à vivre, etc).

Vous n'avez pas d'annonce :

Vous avez déjà une annonce :

3. Créez votre site Web.

Maintenant que vous avez créé votre compte et votre annonce, vous pourrez créer votre site internet en 3 clics grâce à toutes les informations renseignées en amont sur votre annonce.

Une fois les étapes ci-dessous réalisées, vous aurez tout le loisir de vous familiariser avec l'interface de gestion de votre site. Vous pourrez modifier les contenus (ceux-ci sont pré-remplis avec les contenus de vos annonces), ajouter des pages personnalisées, modifier votre thème,  etc.

 

Voici les étapes que vous rencontrerez :

creation site internet
1. Annonces

Lors de cette étape, vous pourrez sélectionner les hébergements que vous voulez voir apparaître sur votre site.

creation site internet choix template
2. Thème

Lors de cette étape, vous pourrez sélectionnez un habillage qui vous correspond à votre hébergement.

creation site internet choix nom
3. Nom de domaine

Ici, vous pourrez choisir le nom de domaine sous lequel apparaîtra votre site. Celui-ci peut être personnalisé.

creation site internet visualisation
4. Site Web

Votre site Web est maintenant créé ! Vous pouvez modifier photos et descriptions librement, et disposez de 15 jours pour tester votre site.

Vous êtes prêts ?